Fermeture du chemin de la Gardiole à la circulation motorisée, Parc National des Calanques

La Fédération Française de la Randonnée représentée par le Comité Départemental de Randonnée Pédestre des Bouches-du-Rhône (CDRP13) et les associations qu’elle fédère s’est fortement engagée avec d’autres et durant de nombreuses années pour la création du Parc National des Calanques.

Le CDRP13 s’étonne aujourd’hui d’avoir été averti, comme d’autres, par voie de presse, de l’interdiction de passage de la route dite « Gaston Rebuffat », de même que des routes menant à Morgiou, Sormiou et Callelongue, ce dès le 6 avril.

La Fédération Française de la Randonnée est bien consciente des équilibres environnementaux fragiles au sein du Parc National des Calanques, parc périurbain, attrait touristique indéniable, mais espace naturel particulièrement sensible à la surfréquentation et aux changements climatiques. (...)

Pour lire la suite cliquez sur le Communiqué du CDRP13.

Communiqué du CDRP13

Fin de saison 2019 et préparation de la saison 2020 !

La saison 2019 touche bientôt à sa fin pour les clubs affiliés, qui profitent des beaux jours pour organiser des séjours en France et à l´étranger !

Le CDRP13 commence donc à préparer la saison 2020 tout en affinant la fin d´année 2019 avec au programme :

Encore de nombreuses balades sous le signe de la gourmandise avec Marseille Provence année de la Gastronomie, à la découverte des produits du terroir et des producteurs locaux qui vous partageront l´amour de leur métier.

La Fête de la Randonnée le 13 octobre sur le Domaine Départemental de la Nègre, Massif de l´Etoile. Des départs de randonnées accompagnées depuis les communes entourant le Massif de l´Etoile.

Marseille urbaine et gourmande le 30 novembre : une randonnée urbaine à la découverte des produits phares de la citée phocéenne.

Entre Fontaines et gourmandises à Aix-les-Bains le 8 décembre : une balade chasse aux trésors dans le centre ville d´Aix.

Plus d´informations à venir mais réservez déjà les dates !

Nous vous invitons toujours à rejoindre l´un de nos clubs affiliés ou à prendre un titre d´adhésion individuel, si ça n´est pas déjà fait, pour soutenir les actions bénévoles de la FFRandonnée !

Nous vous souhaitons de belles randonnées au sein de nos magnifiques massifs !

L´équipe du CDRP13.

Liste de nos clubs affiliés dans tout le département

Liste de nos clubs affiliés sur Marseille