Journée Internationale des Bénévoles - 5 décembre - Mot du Président de la FFRandonnée

Mesdames et Messieurs les bénévoles de la FFRandonnée,

Aujourd’hui, comme tous les 5 décembre depuis 1985, nous fêtons celles et ceux qui œuvrent souvent dans l’ombre. C’est en 1985 que l’ONU a décidé de créer la journée internationale des bénévoles afin de promouvoir l’action et le potentiel des bénévoles aussi bien au niveau local, que national et international.

Vous êtes bénévoles, vous êtes dirigeants d’une association, vous êtes 13 millions en France et 20 000 à la FFRandonnée. Aujourd’hui, 5 décembre, c’est la journée mondiale des bénévoles, c’est en quelque sorte une reconnaissance des missions importantes que vous conduisez pour la société.

Vous consacrez une partie importante de votre temps libre en mettant au service des autres votre énergie et vos compétences.

Grâce à vous, chaque année, près de 245 000 personnes pratiquent leur activité favorite dans les 3 500 clubs de la FFRandonnée. Mais comme vous le savez, votre action va bien au-delà car ce sont plus de 16 millions de randonneurs qui profitent avec bonheur d’un maillage extraordinaire d’itinéraires partout en France, au plus proche de chez eux ou sur leurs lieux de vacances.

Notre projet associatif s’adresse à tous les randonneurs car notre action est d’intérêt général et permet grâce aux chemins, l’accès à la nature, à la culture, aux territoires et favorise le brassage des populations et des générations.

Votre contribution à ce projet est et restera déterminante. Je vous remercie au nom de la FFRandonnée pour votre implication de tous les jours.

Bien sportivement

Robert Azaïs

Président de la FFRandonnée

Saison 2018-2019

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre des Bouches-du-Rhône a bien démarré la nouvelle saison !

La Fête de la Randonnée, le 14 octobre dernier au Parc Départemental de Roque-Hautes, commune de Beaurecueil a accueilli plus de 600 participants de tous horizons. Cette manifestation a ouvert la nouvelle saison dans une ambiance amicale.

L´équipe du CDRP13 et les clubs affiliés se concentrent sur les projets 2019 avec entre autres, la Semaine de la Randonnée en Provence (25 au 31 mars), un rassemblement de Marche Nordique, un "Triathlon", des Rando Challenge®, des Randonnées Ouvertes à Tous (ROATS) etc. Evènements ouverts à tous et qui permettent non seulement le développement de la pratique de la randonnée sur tout le territoire mais aussi le développement du milieu associatif composé de 117 clubs affiliés.

Pour 2018-2019 nous accueillons 6 nouveaux clubs, qui viennent enrichir l´offre de randonnées.

Les membres du CDRP13 préparent également l´Assemblée Générale qui se déroulera le samedi 2 février 2019.

Et pour continuer de soutenir les actions bénévoles, des baliseurs, collecteurs, aménageurs et pour nous permettre de réaliser toutes ces manifestations, n´oubliez pas de renouveler votre adhésion à la FFRandonnée, (club et individuelle).

Nous vous souhaitons de belles randonnées au sein de nos magnifiques massifs !

L´équipe du CDRP13.

Liste de nos clubs affiliés