Journée Internationale des Bénévoles - 5 décembre - Mot du Président de la FFRandonnée

Mesdames et Messieurs les bénévoles de la FFRandonnée,

Aujourd’hui, comme tous les 5 décembre depuis 1985, nous fêtons celles et ceux qui œuvrent souvent dans l’ombre. C’est en 1985 que l’ONU a décidé de créer la journée internationale des bénévoles afin de promouvoir l’action et le potentiel des bénévoles aussi bien au niveau local, que national et international.

Vous êtes bénévoles, vous êtes dirigeants d’une association, vous êtes 13 millions en France et 20 000 à la FFRandonnée. Aujourd’hui, 5 décembre, c’est la journée mondiale des bénévoles, c’est en quelque sorte une reconnaissance des missions importantes que vous conduisez pour la société.

Vous consacrez une partie importante de votre temps libre en mettant au service des autres votre énergie et vos compétences.

Grâce à vous, chaque année, près de 245 000 personnes pratiquent leur activité favorite dans les 3 500 clubs de la FFRandonnée. Mais comme vous le savez, votre action va bien au-delà car ce sont plus de 16 millions de randonneurs qui profitent avec bonheur d’un maillage extraordinaire d’itinéraires partout en France, au plus proche de chez eux ou sur leurs lieux de vacances.

Notre projet associatif s’adresse à tous les randonneurs car notre action est d’intérêt général et permet grâce aux chemins, l’accès à la nature, à la culture, aux territoires et favorise le brassage des populations et des générations.

Votre contribution à ce projet est et restera déterminante. Je vous remercie au nom de la FFRandonnée pour votre implication de tous les jours.

Bien sportivement

Robert Azaïs

Président de la FFRandonnée

Fermeture vacances de Noël !

Après un début de saison remplit de beaux événements, de nouveaux clubs affiliés et de mise en route de projets pour 2019, toute l´équipe part se reposer du 21 décembre au soir et jusqu´au 2 janvier inclus !

Nous en profitons pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d´année et à l´année prochaine !