Marche Nordiques Cuges - Téléthon 7 - 8 Décembre 2018

L’association MNCUGES organise pour la septième année consécutive une manifestation de « marche nordique » au profit de l’AFM Téléthon.

Nous vous proposons cette année trois circuits.

Vendredi 7 décembre : circuit de 8 km- départ à 20h00, échauffement à 19h45

Vin chaud servi à l’arrivée

Samedi 8 décembre : circuit de 15 km et de 9 km - départ à 9h15, échauffement à 9h00

Ravitaillement commun sur le circuit

L’accueil des participants se tiendra à la salle des arcades le vendredi à partir de 19h00 et le samedi à partir de 7h30.

Infos et inscriptions ici

Retour sur le 4ème Championnat de France de Longe-Côte

Le 4ème championnat de France Longe Côte de la FFRandonnée s´est déroulé sur la Grande Plage des Sables d´Olonne (Vendée) le samedi 06 octobre 2018.

530 compétiteurs, venus de toutes les régions côtières françaises et issus de 38 clubs affiliés à la FFRandonnée ont participé à l´évènement. Ce sont les meilleurs de la discipline qui se sont mesurés par groupes de cinq, de trois ou encore en solo, dans les catégories junior, sénior, vétéran 1 et 2 sur des parcours chronométrés sur des 100m en solo et 1000m dans les autres groupes.

Malgré des conditions météo difficiles avec du vent et de belles vagues, la compétition s´est déroulée dans une ambiance fraternelle.

Retrouvez les classements

Retour sur la Fête de la Randonnée 2018

Le 14 Octobre dernier avait lieu la Fête de la Randonnée au Domaine Départemental de Roques-Hautes à Beaurecueil.

Vous étiez près de 600 à randonner dans ce très beau cadre, nous vous remercions pour votre présence et espérons que vous avez passé une belle journée à nos côtés car cet événement vous est avant tout dédié.

Nous remercions le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône pour son aide logistique et le prêt de ce sublime Domaine, Provence Tourisme, Ternélia Le Rabuons, le Village Vacances CAP FRANCE « Azur et Neige, le magasin Decathlon Bouc Bel Air et France Bleu Provence.

Nous remercions également l´Association des Excursionnistes Provençaux d´Aix-en-Provence pour l´organisation, les circuits mais également toutes les autres associations du département qui ont pu faire de cette journée une réussite.

Sans les associations et ses bénévoles la FFRandonnée Bouches du Rhône ne serait pas ce qu´elle est !

Semaine de la Randonnée en Provence - 25 au 31 mars 2019

La Semaine de la Randonnée en Provence se déroulera du lundi 25 au dimanche 31 mars 2019.

Comme à son habitude les clubs affiliés vous proposeront des randonnées gratuites, sur tout le département.

Cette année le thème sera la gastronomie à travers ses casses-croûtes !

Ce thème s´inscrit dans Marseille Provence année de la Gastronomie 2019.

Ouverture des inscriptions en février 2019.

Marseille Provence année de la Gastronomie 2019

Tout au long de l’année et sur tout le territoire, le CDRP13 et ses clubs affiliés vous proposeront des randonnées gourmandes pour découvrir les produits locaux de notre beau territoire !

A travers des randonnées, tous niveaux, vous découvrirez un producteur et toute l´histoire de son produit : huile d´olive, fromage, vin, safran etc...

Plus d´informations à venir.