Décès de Jean-Pierre Feuvrier

De la part de Robert AZAÏS, Président de la FFRandonnée.

------------------------------------------------------------------------

Mesdames et messieurs les Présidents,

Mesdames et messieurs les Administrateurs, bénévoles et salariés de la FFRandonnée

Chers amis,

J’ai appris avec grande émotion ce week-end, le décès de Jean Pierre Feuvrier, un grand personnage de la FFRandonnée.

Ses obsèques se sont déroulées dans la plus stricte intimité selon les vœux de sa famille probablement dictés par ses sentiments, car Jean Pierre était d’abord humble et humain en ayant la conviction que les valeurs portées n’ont pas besoin de cérémonie pour être partagées mais d’actions pour être vécues.

D’abord forestier, Jean-Pierre Feuvrier œuvra énormément pour la création des parcs naturels régionaux, auprès des parcs nationaux et travailla également au Cemagref. Il fut l´artisan fondateur du comité de la Savoie et administrateur de la FFRandonnée. Ses engagements professionnels et associatifs n’avaient qu’un seul objectif : être le défenseur de la nature pour qu’elle puisse continuer à nous offrir le meilleur.

Jean Pierre faisait partie du petit groupe de pionniers qui a écrit le début l’histoire de la randonnée et de notre fédération. Une fédération à l’écoute des territoires, profondément attachée aux dynamiques territoriales et aux partenariats des acteurs de terrain. Chacun se souviendra de ses interventions à l’occasion de nos rendez-vous fédéraux, toujours originales mais justes et éclairées car empreintes de la jeunesse qui l’a toujours habitée.

Humaniste et passionné, il est le témoignage de générosité et de richesse morale dont la société contemporaine a tant besoin.

Pour ma part j’ai eu l’occasion de partager trois moments forts avec lui. Une table ronde à laquelle nous avions participé lors du congrès de Beaune, son intervention au départ à la retraite de Jean Michel Humeau et il y a deux ans environ à un anniversaire des parcs naturels régionaux à Paris. Il m’avait aussi gratifié, lorsque j’ai été élu Président, d’un écrit relatant l’action conduite par chacun de mes huit prédécesseurs ; un texte écrit à la main avec pleins et déliés. Je m’en inspire encore souvent.

Tous nos échanges furent pour moi un enrichissement personnel et une source d’inspiration qui me guide dans les orientations que je porte aujourd’hui.

Ces valeurs d’ouverture, d’engagement profond, cette volonté d’agir concrètement tout en prenant en compte l’évolution de la société sont autant d’éléments qui l’habitaient et qu’il savait partager.

Aujourd’hui Jean Pierre s’est éteint, mais la flamme qu’il portait en lui demeure pour guider les pas des anciens qui l’ont connu et des responsables d’aujourd’hui qui perpétuent l’action des pionniers de la randonnée. Qu’au cœur de nos remerciements, il trouve gravée l’expression de notre fierté associative.

Toute la famille de la Fédération française de la randonnée adresse ses sincères condoléances à ses proches.

Robert AZAÏS

Séjour Lacs Italiens - 14 au 18 octobre 2019

Le Comité Régional de la Randonnée Pédestre PACA vous propose un séjour à la découverte des lacs Italiens, du 14 au 18 octobre 2019.

5 jours / 4 nuits du 14 au 18 octobre 2019

Tarifs :

Le départ se fera à la Piscine du Mourillon à Toulon. L´adresse exacte vous sera précisée ultérieurement par mail.

Offre réservée aux détenteurs d´une Licence FFRandonnée club et Comité.

Programme détaillé

Infos et inscriptions : Site internet du CRRP PACA