Tarifs licences 2018-2019

Les tarifs pour les licences "club" individuelles et familiales pour la saison 2018-2019 sont disponibles.

Ces tarifs comprennent la surcotisation départementale (1€) votée à l´AG du 17 février 2018.

Les clubs ajoutent à ces tarifs leur prix d´adhésion.

La licence est une assurance, elle est aussi un soutien aux actions des bénévoles qui entretiennent et balisent les sentiers, de tous les bénévoles qui œuvrent au développement de la randonnée en sécurité.

Tarifs des licences

Plus de détails sur la licence en club

Abonnement Passion Rando

Passion Rando est le magazine de la FFRandonnée. Vous y trouverez des conseils pour randonner bien équipé et en toute sécurité, des idées randos en France et à l´étranger, les actualités de la FFRandonnée, des manifestations etc. mais aussi des fiches thématiques pour randonner autrement.

Le tout, agrémenté de magnifiques photos qui vous donnerons juste envie de partir randonnée à la découverte de nouveaux territoires !

Alors abonnez-vous sans hésiter ou offrez l´abonnement à un proche !

Pour en savoir plus et s´abonner

Nouveaux titres d´adhésion à la FFRandonnée

Suite à l´Assemblée Générale de la FFRandonnée, qui s´est déroulée samedi 7 avril 2018 à Paris, deux nouveaux titres d´adhésions ont été validés :

Formulaire d´inscription ci-dessous.

Ces nouveaux titres d´adhésion sont disponibles depuis le 4 septembre 2018.

Le CDRP13 modifiera ses statuts et son règlement intérieur afin d’intégrer ces modifications.

Formulaire Licence Comité

Pour prendre le RandoPass

Le Sport Compte

LeSportCompte, ne nous laissons pas faire !

Réforme de la gouvernance du sport :

Le ministère a engagé il y a plusieurs mois une consultation pour la rénovation de la gouvernance du sport. La FFRandonnée a participé dès le début à ces travaux. L’un des objectifs affichés par l’Etat est de donner plus de responsabilités, de moyens et d’autonomies aux fédérations sportives pour leur permettre de développer le haut niveau, animer le réseau des clubs et associations sportives et favoriser le développement du sport pour tous les français, pour accroître de 3 millions le nombre de pratiquants sportifs.

Cependant les annonces qui ont suivies vont à l’encontre de ces objectifs, avec déjà en 2018 :

Et pour les années à venir :

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a fait mener une première étude par le centre de droit et d’économie du sport de Limoge pour montrer l’importance et l’impact du sport sur la société française et son économie. Le sport en France représente 11.6 milliards d’euros. Il pèse donc sur l’économie française mais il est surtout un vecteur social important qui contribue largement au bien-être de la société française.

Ne nous laissons pas faire et faisons-nous entendre !

Diffusez autour de vous et signez la pétition !

Pour découvrir l´étude cliquez ici

Pour signer la Pétition c´est ici

Chroniques "Rando tout azimut" France Bleu Provence

L´équipe du CDRP13 vous propose des idées randos les vendredis à 18h30 et samedis à 16h15, sur France Bleu Provence.

Retrouvez ces chroniques "Rando tout azimut" dans l´émission "ça vaut le détour" : idées randos, conseils pour bien préparer sa rando, présentation des missions de la FFRandonnée etc.

Le CDRP13 partage l´antenne avec le CDRP du Var.

Pour écouter les replays c´est ici

Et encore par là

Assemblée Générale - 2 février 2019

Le CDRP13 commence à travailler à la prochaine Assemblée Générale.

Celle-ci se déroulera le SAMEDI 2 février 2019.

Cette réunion annuelle permet de faire le bilan de l´année écoulée, de présenter les nouveaux projets et de prendre des décisions importantes quant au développement de la pratique de la randonnée et du milieu associatif de notre département.

Comme toujours nous inviterons l´ensemble de nos clubs affiliés ainsi que toutes les personnes détentrices du nouveau titre d´adhésion : la Licence Comité.

Ces dernières auront le droit de vote, droit qui sera définit et voté lors de l´Assemblée Générale Extraordinaire qui ouvrira cette journée.

Marquez dès à présent cette date dans vos agendas !

Plus d´information à venir.

Plan Stratégique du CDRP13

PV AG 17 février 2018

Comité Directeur

Le Comité Directeur se compose de 30 membres bénévoles issus des clubs affiliés FFRandonnée qui sont répartis sur l’ensemble du territoire. Il est renforcé par des chargés de missions et 2 salariés à temps complet.

Le Comité Directeur accepte de nouveaux membres qui souhaitent s’investir bénévolement sur des missions particulières. Joignez le bureau du Comité par mail ou téléphone.

Les personnes motivées souhaitant faire partie des Commissions sont les bienvenues.

Et n’hésitez pas à demander les contacts des responsables de commissions qui pourraient vous conseiller, vous aider dans la mise en œuvre de vos projets !

Journée Baliseurs - 28 février 2019 Miramas

Suite au succès de la première journée Baliseurs qui s´est déroulée le Mardi 30 Janvier 2018 à Vitrolles, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre des Bouches-du-Rhône organise pour la deuxième année cette journée qui rassemble tous les baliseurs et les collecteurs du Département.

Celle-ci se déroule le JEUDI 28 février à Miramas.

Plus d´informations à venir.

Aux animateurs

« Consacrez 1 journée par an pour les projets du CDRP13 ».

Nouveau séjour du CDRP13 en préparation !

Suite au succès du 1er séjour dans les Dolomites en juillet 2018, l´équipe du CDRP13 vous propose pour l´année 2019 :

Pré-inscriptions directement auprès du CDRP13.

Plus d´informations à venir !